Hier soir j'étais chez mon fils. Lui et sa douce étaient sur le point de partir pour la première "réunion de parents" dans la classe de Lila et j'étais là pour garder les petits. Ils habitent comme moi un quartier pas très loin du centre de la ville ils ont une vue superbe.
On papotait quand j'ai vu par la fenêtre voler des oiseaux un peu grands pour être des corneilles. Ils tournoyaient autour des grands arbres.
Thomas a vite été chercher son appareil photo. Les oiseaux s'étaient posés au sommet d'un grand sapin.
On n'avait jamais vu ça ici: une cigogne blanche et un héron!
Ils sont restés assez calmes tout un temps. La cigogne a fait claqué son bec. A mon avis elle a dû dire quelque chose qui n'a pas plu à son compagnon et il y a eu des battements d'ailes! Après, le héron est allé se cacher dans un autre sapin et on ne l'a plus vu.
Thomas a fait quelques photos au téléobjectif, mais il commençait à faire sombre.
Il ne fallait pas qu'il ratent cette réunion (mes enfants, pas les oiseaux) et donc ils sont partis. Avec Lila on a encore observé la cigogne qui restait là, placide. Puis Lila m'a lu une histoire et je me suis elle s'est endormie. A 23h. quand je suis rentrée chez moi, on distinguait encore nettement la forme blanche de la cigogne qui était toujours là, à se reposer sur son arbre.
Ce matin, elle était toujours là.
(Merci Tom pour les photos! )
Je me demande encore ce qu'elle est venue faire là? on a quelques fois observé des cigognes noires dans la région, mais à ma connaissance pas de blanche.
Peut-être est-elle revenue visiter sa ville natale? Oui, il y a à Verviers une maison bien spéciale. C'était la maison de mon oncle.
Photo "best of Verviers".
Lire l'article.
bisous.ça va mieux?