Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si loin, si proche.
Si loin, si proche.
15 août 2011

Bonne fête Maman!

Depuis que mon métier a pris fin, je n'avais pas repris mon aiguille. Mais ma vieille maman , que tout le monde appelle Mayou, et qui en fait s'appelle Maria vient de fêter ses nonante ans et je lui ai brodé ceci:

 

08

 

Ce qui me fait plaisir, c'est que malgré ses pertes de mémoires grandissantes, elle ne cesse de me dire que ça lui a fait plaisir que j'ai fait ça pour elle.

C'est difficile de voir sa mère vieillir. Elle n'a aucune maladie...mais l'âge est là. Elle est capable de réciter une fable de La Fontaine apprise dans sa jeunesse et peut encore avoir une conversation assez cohérente... du coup, quand son esprit dérape, j'ai du mal... j'oscille agacement et tristesse.

Mais on est le 15 août et...le soleil brille !!!!

Publicité
Commentaires
P
Ce qui comptes c'est qu'elle soit toujours là Dom mais c'est vrai que ce n'est pas facile. Mon papa commence tout doucement à veillir et ce n'est pas toujours facile. gros bisous.
M
un bel âge ! BoNnE FêTe MaYoU ...
M
Super belle ta broderie, beau travail, je suis contente que tu te sois remise à l'ouvrage.<br /> Pour ta Maman pas facile, j'en sais quelque chose. On a du placer mon papa en EMS car il a la maladie d'Alzheimer ... alors je comprends tes soucis.
Si loin, si proche.
Publicité
Newsletter
Publicité